Du 26 au 27 novembre 2024, la Maison des Tortues a participé à la première session du Comité de Suivi Régional (CdS/R) du Projet de Réserve de Biosphère Transfrontalière de la région W-Arly-Pendjari (RBT-WAP).
Cette session avait pour objectif de « Rendre compte au CdS Régional, de manière efficace, de l’état de la mise en œuvre du projet RBT-WAP et appuyer l’élaboration du rapport 2024 sur l’état de conservation du Complexe WAP ».
La Maison des Tortues a pris une part active aux travaux de la session qui a été une occasion de présenter le Réseau ainsi que sa plateforme iKnow.
iKnow est effet un outil de suivi et de contrôle des activités en temps réel mis à la disposition des ONG partenaires des projets/programmes et d’autres institutions de développement telle que la Fondation des Savanes Ouest Africain (FSOA). Il permet de suivre depuis son bureau les interventions qu’ils financent dans un contexte difficile (pandémie, insécurité, etc.). il permet donc de continuer à travailler et d’être résilient .
Cette participation a permis (1) de mettre en avant la contribution de MdT à travers sa solution digitale visibilité et l’amélioration de la qualité des interventions des ONG partenaires des projets/programmes et institutions partenaires grâce à l’application de standards et de critères techniques dans la mise en œuvre des activités et des formations sur le terrain. C’est d’ailleurs ce constat qui a amené les représentants des administrations de tutelles des trois pays présents à la session de souhaiter et recommander l’accès à iKnow afin qu’elles aient les statistiques et les informations sur les activités menées à la périphérie du Complexe WAP.
Pour plus d’informations :
https://maisondestortues.org/nos-solutions/iknow/